Quelle école pour des enfants libres et heureux ?

Réunion publique le mercredi 24 mai, accueil dès 18h30
Salle Carambole, 10 Rue de Hongrie, 35200 Rennes

Dans le cadre de notre campagne citoyenne, hors-parti, aux élections législatives de juin 2017, nous vous invitons à réfléchir sur le futur de l’école.

Quel projet politique pour une école qui forme de futurs citoyens, autonomes, libre et heureux ? Comment cette école du 21ème siècle parviendra-t-elle enfin à réduire les inégalités sociales qui déterminent, en France plus qu’ailleurs, les résultats des élèves ?

L’école, le collège, le lycée peuvent changer la donne en offrant réellement aux enfants, aux jeunes, les outils de leur épanouissement par la construction de la confiance en soi, de la capacité à agir, du savoir faire. Cela ne se fera que dans une institution épanouissante pour ses acteurs — enseignants, assistants vie scolaire, enfants et jeunes, professionnels administratifs et parents.

Pour rendre notre société plus éducative et promouvoir une éducation bienveillante et épanouissante tout au long de la vie, il est nécessaire que ce sujet soit partagé de façon démocratique avec l’ensemble de la communauté éducative.

Si je suis élue députée, l’éducation sera l’un de mes piliers de mandat. Dans ce cadre je souhaite m’appuyer sur une démarche collective et participative pour faire avancer ce sujet. Cette réunion vise à échanger sur les initiatives locales et commencer à construire une assemblée citoyenne locale sur cette question.

A très bientôt !

Charlotte Marchandise, Florent Le Saout et toute l’équipe de campagne

En raison d’un nombre de places limité, merci de bien vouloir vous inscrire<<

Publié par Charlotte Marchandise-Franquet

Laisser un commentaire