Ensemble, avec vous et grâce à vous

Faire un donDepuis le 2 janvier et le lancement de la campagne de Charlotte Marchandise-Franquet, l’incroyable dynamique qui surgit, partout, nous fait chaud au cœur. En un mois, nous avons accordé une trentaine d’interviews, rencontré des personnalités issues de toutes sortes de collectifs et d’associations, des citoyens qui expérimentent, créent, coopèrent, inventent le monde de demain ; nous avons organisé des réunions publiques, avons été rejoints par 1700 bénévoles qui s’organisent en une cinquantaine de comités locaux, nous avons obtenu le soutien chaleureux de personnalités, d’élus…

Merci à toutes celles et tous ceux qui se mobilisent. Un vent démocratique et citoyen est en train de se lever.

Pourtant, malgré la somme formidable de ces énergies, tout pourrait s’arrêter. Pour l’instant, nous avons réuni 53 000 euros : c'est insuffisant. La campagne la plus sobre possible coûtera au minimum 200 000 euros : nous devons salarier une petite équipe dédiée, organiser des déplacements, produire des dispositifs de campagne, faire un minimum d'impressions, gérer les systèmes informatiques… Ce qui nous reste à faire est colossal et les bonnes volontés n’y suffiront pas. Pour déployer une campagne digne de ce nom, nous avons besoin de moyens et d’outils…

Cette campagne veut porter la voix, les valeurs et les propositions de la société civile dans le débat public. Cette campagne propose de renouveler la politique et de sortir d'un système où les partis sont devenus des appareils de confiscation du pouvoir alors qu'ils devraient être des outils au service de la vie démocratique. Cette campagne, c'est la vôtre.

Si vous nous aidez, elle réussira. Si vous attendez d’être sûrs que nous réussirons pour nous aider, nous ne pourrons pas aller jusqu'au bout. Et celles et ceux qui portent la vitalité de la société civile auront laissé passer une chance unique de faire résonner leurs voix dans la campagne présidentielle. L'opportunité est là, donnez-nous les moyens de la saisir !

Ensemble, avec vous et grâce à vous, nous démontrerons qu'il existe une réelle alternative citoyenne. Ensemble nous irons loin.