Une campagne coopérative et des engagements clairs

Je m’engage à impliquer chacune et chacun pendant la campagne et tout au long du mandat afin de faire de chucune un.e acteur·trice des décisions.
Je m’engage, évidemment, à démissionner de mon mandat d’élue locale à la mairie de Rennes en cas de victoire aux législatives.
Une fois élue, je m’engage à soumettre l’usage de la réserve parlementaire à une Assemblée Citoyenne tirée au sort, et à associer les citoyen·ne·s à la rédaction des lois.
Je m’engage à la transparence des dépenses et frais liés à ma charge de députée.
Je m’engage également à rendre possible ma révocation si les électeurs considèrent que j’ai trahi mes engagements.

Nous rassembler pour gagner ensemble

Pour les législatives, les forces progressistes et écologiques risquent de perdre séparément. Nous pouvons aussi gagner ensemble.C’est pourquoi je souhaite porter une candidature collective, écologique et humaniste. J’espère que nous pourrons nous rassembler pour cette alternative politique sur la 1re circonscription rennaise, et porter ensemble une autre voix que celle des candidats du statu quo, du libéralisme, du conservatisme et de la haine. Nous pouvons dès aujourd’hui commencer à construire un projet commun et montrer qu’au-delà de nos différences, nous partageons des luttes fondamentales pour faire avancer notre société et améliorer la vie des habitants.

Imaginons la campagne populaire et ouverte que nous pourrions faire ensemble, en rassemblant nos forces, nos réseaux, nos espoirs, notre créativité, au service du bien commun et de la solidarité. Menons une campagne collective, riche de notre diversité et forte de nos espoirs partagés.

 

« Porteur de parole », Rennes