Legislatives 2017 : Merci !

Merci à tous pour votre soutien !

Voici les résultats pour ce premier tour des législatives 2017 : 2,2% des votes exprimés. Nous sommes les 7èmes sur 17 candidats.
Merci aux 1059 électrices et électeurs qui nous ont fait confiance.

Nous sommes fiers de ce premier tour d’une campagne collective, avec beaucoup de diversité chez les personnes mobilisées, les actions menées et les sujets abordés.

Merci à Anne, Geoffrey, Isabelle, Mathilde, Yoann, Pascal, Oanig, Aurélie, Gaël, Sylvain, Laurent, Solenn, Simon, Lionel et tout ceux qui ont contribué avec le sourire et une énergie renouvelée et renouvelable à cette aventure.

Merci aux équipe de La Relève Citoyenne, au Parti Pirate, à Demain en Commun et la Caisse Claire.

L’abstention a gagné cette élection. C’est une vraie crise pour notre démocratie. Retrouver la confiance entre habitant.e.s et élu.e.s, partager le pouvoir et sortir d’une représentation verticale sont des enjeux essentiels.Nous espérons que nous pourrons refonder la politique autrement, autour de valeurs et non d’appareils.

La politique autrement c’est aussi faire confiance aux électrices et aux électeurs et les respecter. C’est pourquoi nous n’appellerons pas à voter pour l’un ou l’autre des candidats. Nous appelons à voter pour des valeurs: l’humanisme, la liberté, l’écologie et la solidarité, et à la défendre dans les mois qui viennent.

La suite vise à construire de réels mouvements populaires politiques dans un Archipel Citoyen, non centralisé, riche de solidarité. Nous voulons l’entrée d’une vraie société civile dans la politique, réellement représentative des habitant.e.s.
A ce sujet, voir notre tribune dans Libération.

A très vite pour de nouvelles aventures démocratiques !

Charlotte Marchandise, Florent Le Saout et toute l’équipe

Publié par Charlotte Marchandise-Franquet