Merci

Bravo et merci à vous toutes et tous pour votre engagement extraordinaire dans cette campagne, notre campagne !

En 2 mois et 17 jours de campagne, nous avons osé un pas de côté politique, nous avons créé un laboratoire démocratique, nous avons ouvert une #VoieCitoyenne. Merci à LaPrimaire.org, aux milliers de personnes qui m’ont soutenue, aux donateurs qui ont permis que nous allions de Perpignan à Lille, d’Hénin-Beaumont à Béziers, de Gomené à Strasbourg à votre rencontre.

Merci aux mouvements citoyens qui nous ont épaulés avec beaucoup de bienveillance et qui ont construit des propositions pour notre programme collectif. Merci à toute l’équipe, salariés et bénévoles, des personnes incroyables, créatives, solides devant les multiples obstacles d’une telle campagne, merci aux 300 personnes qui ont contacté 14 000 élu·e·s durant ces dernières semaines. Et merci aux 135 élu·e·s qui ont marrainé et parrainé ma candidature. En deux mois de campagne, c’est une confiance magnifique qui s’est créée.

J’ai porté cette candidature collective avec autant de simplicité, d’écoute, de créativité que possible. Avec un souci de cohérence permanent, et avec le souci de transmettre tout ce qui a été créé, de documenter cette aventure pour les prochain·e·s candidat·e·s. J’espère que cette campagne présidentielle hors du commun résonnera comme un appel à oser le Big Bang démocratique, un appel à ce que des milliers de citoyennes et de citoyens se sentent la force d’agir en politique, pour initier un raz-de-marée citoyen venant de chaque campagne, de chaque village, de chaque ville et de chaque quartier.

Nous allons continuer, dès maintenant, avec celles et ceux qui le souhaitent, à œuvrer pour un #ArchipelCitoyen aux législatives. Cet archipel se fera autour de l’éthique en politique, autour de l’implication citoyenne, du renouvellement des député·e·s pour un #ParlementTransparent, autour des valeurs portées dans l’appel Changeons de Voie, changeons de Vie d’Edgar Morin, et autour des objectifs et des mesures des Jours Heureux.

Merci ! Faisons vivre la démocratie et continuons ensemble la #VoieCitoyenne

Publié par Charlotte Marchandise-Franquet

Laisser un commentaire