« Plus Belle la Politique » est le récit initiatique d’une non-professionnelle de la politique, illustré de nombreux témoignages. Charlotte Marchandise y défend l’idée d’une nouvelle façon de s’engager, visant avant tout à améliorer la vie de chacun, une politique authentique, transparente, intègre, qui pense globalement et agit localement et prend des décisions en collaboration avec les personnes directement concernées.
Seuls 16% des françaises et des français disent avoir confiance dans les partis politiques. Au 1er tour des élections Régionales de juin 2021, 2 électeurs sur 3 ne se sont pas déplacés, 82% chez les moins de 35 ans se sont abstenus.
Comment inventer une nouvelle façon de faire de la politique, avec les personnes directement concernées ? Pour cela un engagement : rien pour nous, sans nous.
Nouvelle édition de son premier opus « Radicale Bisounourse, une citoyenne à la présidentielle », « Plus Belle la politique », est construit comme un guide pour « faire de la politique autrement », un manuel « Do it Yourself » des élections. Recomposé avec un nouveau chapitre et préfacé par la comédienne engagée Lucie Lucas, ce livre veut redonner l’envie aux citoyennes et citoyens hors partis, c’est à dire l’immense la majorité de la population, de s’engager en politique et se sentir légitimes à le faire.