Elue à l’assemblée Nationale pour vous représenter, je défendrai toutes les mesures qui iront dans le sens du projet de société que nous voulons bâtir : un projet politique qui représente un espoir concret et exigeant car libéré des dogmes de pensée de l'économie libérale, des idéologies de la compétition de tous contre tous, des tactiques politiciennes et des verrouillages propres au fonctionnement interne des partis. Nous ne voulons plus être des spectateurs de ce système à bout de souffle, nous voulons au contraire être des acteurs du changement. Nous sommes unis par les valeurs exprimées dans le récent appel d'Edgar Morin "Changeons de Voie, changeons de Vie".
Nous construisons sur ce qui nous rassemble, au-delà des clivages partisans, pour refaire de la politique un bien commun. Nous écrivons ce projet avec celles et ceux qui sont sur le terrain, celles et ceux qui font, tous les jours, le monde de demain. Nous nous engageons à porter les valeurs et les propositions de la société civile et à les inscrire dans un projet global cohérent. Pour commencer, nous adoptons les principes et objectifs structurants des 25 mesures prioritaires des Jours Heureux.
Ce projet collectif s’articule autour de 4 grands axes (triangles ci-dessous), qui eux-mêmes englobent 24 thématiques (rectangles ci-dessous).
En cliquant sur un triangle vous sélectionnez les thématiques associées, et en cliquant sur un rectangle vous ouvre, dans un nouvel onglet, le livret associé à cette thématique, que vous pouvez visionner et télécharger.