Un projet de société humaniste à construire ensemble

En 2017, pour changer, votons pour : un projet politique de société qui représente un espoir concret et réaliste car libéré des dogmes de pensée de l'économie néoclassique, des idéologies de la compétition des uns contre les autres, des tactiques politiciennes et des verrouillages propres au fonctionnement interne des partis. Nous ne voulons plus être des spectateurs de ce système à bout de souffle, nous voulons au contraire être des acteurs du changement. Nous sommes unis par les valeurs exprimées dans le récent appel d'Edgar Morin "Changeons de Voie, changeons de Vie".

Nous construisons sur ce qui nous rassemble, au-delà des clivages partisans, pour refaire de la politique un bien commun. Nous écrivons ce projet avec celles et ceux qui sont sur le terrain, celles et ceux qui font, tous les jours, le monde de demain. Nous nous engageons à porter les valeurs et les propositions de la société civile et à les inscrire dans un projet global cohérent. Pour commencer, nous adoptons les principes et objectifs structurants des 25 mesures prioritaires des Jours Heureux.

Ce projet collectif s’articule autour de 4 grands axes (triangles ci-dessous), qui eux-mêmes englobent 24 thématiques (rectangles ci-dessous).

En cliquant sur un triangle vous sélectionnez les thématiques associées, et en cliquant sur un rectangle vous ouvrez dans un nouvel onglet le livret associé à cette thématique, que vous pouvez visionner et télécharger.

N’hésitez pas à revenir, tous nos livrets sont régulièrement mis à jour.

 

 

4 piliers du programme
Les transitions necessaires... Une vraie démocratie... Une société juste... Une politique d'humanité...